Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décorer sa maison !
8 novembre 2011

L’Atelière revendique Le BUCOLIQUE !

L’Atelière revendique Le BUCOLIQUE !

Je suis très heureuse de voir depuis quelques années maintenant apparaître une nouvelle tendance de décoration bucolique !  Et oui, on aime les fleurs, les plantes, les paysages et les moyens techniques se modernisent alors  on rivalise de beauté, de douceurs et de senteurs !

Et bien oui, je défends le bucolique dans la décoration ! Attention, je ne dis pas qu’il faille tomber dans le  « cuculanouille » ! Il faut savoir doser la douceur et les aspirations contemporaines. J’aime voir comme tous les lecteurs des magazines, de superbes lits installés dans les jardins verdoyants, habillés de draps d’un blanc immaculé, sans parler des chambres dressées sur les plages  où l’on imagine le bruit de l’eau  qui vient caresser les pieds du lit en bois… Certes mais soyons réalistes, le rêve peut vite devenir cauchemar…

J’aime l’idée du trompe l’œil, de la fenêtre imaginaire que l’on ouvre vers un jardin, vers un paysage que l’on choisi, vers une rue ou une terrasse. Encore faut-il que l’image soit belle ! On voit trop souvent dans les trompes l’œil imprimés sur différents supports des images éclatées, des couleurs que l’on ne peut pas associer au reste de la pièce. Le bucolique, s’inscrit dans le souci du détail. C’est une invitation au rêve et à la créativité. Chacun doit alors  tisser les lien vers le réel, jouer d’un petit rappel (une couleur, un élément).

J’aime l’idée que l’on puisse mettre une bâche décorative au dessus d’une baignoire. Les effets sont immédiats. Le trompe l’œil ouvre la pièce, plante un moment de douceur , de détente et apporte un petit plus à une décoration.

L’Atelière, propose de nombreuses bâches décoratives en vente en ligne sur www.lateliere.com mais travaille aussi sur mesure en étroite collaboration avec ses clients pour le choix du visuel, la taille, le système d’accroche. Nous intervenons de la prise de vue à l’accrochage pour ceux qui le souhaitent.

Nous revendiquons un bucolique moderne et de qualité !

bacheenespace

 

64561451

 

P1020666

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Décorer sa maison !
Publicité
Archives
Publicité